Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 14:45

RISHIKESH

 

 

 

 

« Chacun dans la vie est le créateur de sa propre œuvre »

Aujourd’ hui, levé à 6h30 pour se rendre au centre Omkarananda  où le maitre Yogi  raj nous offre sa connaissance et sa grande sérénité.

Après les postures, le maitre nous invite à la relaxation en entonnant une chanson. Sa voix est d’une douceur  inouïe, cela  ressemble à une berceuse que l’on fredonne à un enfant blessé.

Bouleversée par cette mélopée, je me retrouve petite fille que l’on console, des larmes brûlantes coulent sur mes joues.

Je remercie le Maitre Yogi en partant. Il me serre dans ses bras, la légèreté et la force d’une feuille… Il me donne l’amour que seul un être évolué peut transmettre avec une telle  intensité.

Retour à l’hôtel pour le brunch qui nous attend.

L’après-midi, VInod m’accompagne sur sa moto. Il demande à Jacques s’il veut venir avec nous. Celui-ci monte derrière moi et nous voilà partis chez  l’Astrologue. Nous traversons le pont Ramjhulla qui à cette heure est bondé ; vélos, scooters, singes. La moto se faufile en zigzaguant.

Il est vrai qu’ une phrase revient d’ une façon récurrente dans la bouche de nos jeunes guides indous

Everything is possible ! et il ne manquent pas une occasion de nous le montrer .

Un petit mot sur Jacques : il est fonctionnaire, ingénieur des eaux dans une région calme près de la Gironde. A Rishikesh, on le voit transformé. De l’homme réservé et nerveux ressort un être plus épanoui et qui participe complètement dans les activités proposées.

Ensuite, départ pour visiter un orphelinat. Il est situé sur un superbe lieu au-dessus du Gange et tenu par une Anglaise. Il y a 180 enfants joyeux qui profitent d’une école, de diverses distractions…  De la magnifique terrasse, des gens extérieurs viennent contempler le Gange en sirotant de délicieuses boissons. Un restaurant est ouvert le midi et uniquement le samedi soir.

Puis le groupe part pour une séance de cinéma « Bollywood ». Je reste à l’hôtel, j’ai une séance de massage prévue.

 Moment rare et magique qui dépasse l’imaginaire…telle cette petite ville qu’est Rishikesh ou l’ atmosphère est empreinte d’ irréalité .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : SPIRITUALITE AIRELIANE
  • : Partage d' expèriences d' un univers Spirituel vidéo, voyages, témoignage, écrits
  • Contact

Recherche

Liens